Tout d'abord, Florence Lëon et ses musiciens nous ont présenté leur nouvel album électro-acoustique pop/trip-hop "Ora's trip", puis nous avons eu droit à la prestation pole dance tant attendue de Laurence Hilsum !
A cette occasion nous avons interviewé Florence Lëon pour en savoir un peu plus sur son choix d'avoir intégré la pole dance dans ce projet.
Pourquoi avoir choisi la pole dance pour "illustrer" la bande originale ?
Notre sujet traite le domaine du sacré. Il s'agit ici de rendre hommage à la grande Déesse et par là-même, à la femme. La danse a toujours été, dans tous les cultes polythéïstes ancestraux, un point central. C'est donc l'aspect "rituel" de la pole dance qui m'a interpellée d'abord, je me suis ensuite intéressée à ses origines et à toutes les métaphores qu'on peut y voir. De plus, le fait que la pole dance soit une discipline très actuelle et encore mal connue coïncide avec notre désir de réactualiser le culte de la Déesse et d'ainsi affirmer une valorisation de la femme
Qu'apporte Laurence Hilsum dans cette performance et interprétation de la musique ?
Laurence Hilsum a été un immense coup de coeur et une "révélation" pour moi. Outre sa blondeur nécessaire au personnage, ses goûts musicaux et ses chorégraphies s'adaptaient parfaitement à la musique que nous lui avions proposée. Laurence a cette particularité d'installer une dramaturgie dans ses chorégraphies, teintées de mystère. Je n'ai vu ça chez aucune autre pole danseuse. J'ai immédiatement vu en elle notre Salammbô.
Avez-vous encore d'autres projets avec la pole dance ?
Merci à Florence d'avoir répondu à nos questions! Longue vie à son projet!
La soirée se poursuit donc avec la prestation de Laurence Hilsum sur la bande originale du court-métrage.
Voici pour vous, la vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire