lundi 5 décembre 2011

Des nouvelles de Marion Crampe, pole-globe-trotteuse

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de Marion Crampe. Que cela soit ses élèves à la Pink school ou ses nombreuses fans : que fait-elle ? où est-elle ? quand rentre t-elle ? avec qui est-elle ? Autant de questions qui méritaient une petite enquête... Pour vous, Pole connexion a rencontré Marion ! Entre 2 vols, elle prend le temps de nous répondre.

Marion, quel est le bilan de ces 12 derniers mois durant lesquels tu as enseigné au Milan Pole Dance Studio ?
Cette année a vraiment été intense sur le plan artistique et professionnel. Avec Krystel,  manager de MPDS, nous avons vraiment travaillé  en synergie pour développer tant ma carrière que le studio. Je me suis aussi  beaucoup entrainé pour approfondir ma technique tant en contorsion qu'en technique pure pole, et mon style aussi.

Tu as été classée 3e à la Compétition française 2011 de pole dance, souhaites tu revenir sur cette compétition et nous dire quelques mots sur ta performance ?
J'ai pris un grand  plaisir à performer sur une scène française. Toute ma famille était présente, c'est important pour moi. J'ai voulu danser avant tout et créer une chorégraphie plus contemporaine tout en respectant mon style et ce que caractérise ma pole. Comme les autres chorégraphies que j'ai présenté cette année que cela soit pour la I WORLD Cup, pour Pole Art ou celle-ci,  j'ai tout d'abord été inspiré par une musique, un costume mais aussi par mes émotions. Pour cette dernière création, ma musique était choisie depuis plusieurs mois ainsi que la confection de mon costume. J'ai travaillé tout au long de l'année sur le plan physique et technique afin de proposer une variété de combos.  J'ai reçu l'appui d'une chorégraphe italienne de grand talent,  Nadia Scherani, avec laquelle nous avons pendant plusieurs semaines travaillé sur la partie chorégraphiée, sur ma gestion des émotions et sur le message que je souhaitais transmettre à travers cette pièce. Cela a vraiment été un travail très constructif. Je me suis sentie bien sur scène et j'attends de voir le résultat en vidéo. Chaque année, j'adore participer à la compétition  française. C'est un très bel événement, je suis heureuse de voir a quel point la France a de talentueux poledancers.


Tu es très active dans le milieu de la pole, nous venons d'apprendre que tu vas partir 2 mois à Rio de Janeiro pour enseigner la pole dance. Que souhaites-tu transmettre aux brésiliens ?
Depuis septembre,  je voyage beaucoup. C'est extraordinaire de rencontrer des gens à travers le monde et de partager ma passion avec eux. Chaque studio a une énergie particulière et un style différent.
Je serai en Amérique du Sud en janvier et février 2012, basée à Rio de Janeiro au sein de l'école Ultra Modern Dance. Je  ferai des workshops dans tout le Brésil, Equateur, Argentine et Vénézuela. Je suis en train d'apprendre le portugais et la samba pour mes cours de Sexy Chair...
En mars je serai en Afrique du Sud et ensuite retour en Europe, je suis encore disponible pour des workshops. Et cet été, je serai au Pole Summer Camp du 23 au 30 Juillet  avec Natasha Wang !

Un grand merci à Marion, qui devrait être de passage en France l'année prochaine. En attendant, retrouvez une de ses dernières vidéo sur Facebook :
http://www.facebook.com/photo.php?v=10150972066360392

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi