vendredi 18 mars 2011

Pole connexion a testé : cours de hula hoop avec Pinkie Special


Pole connexion a essayé pour vous les workshop de hula hoop donné par la volcanique Pinkie Special.
Une expérience définitivement fun, cardio et rythmique! Non le hula hoop n'est pas réservé aux petites filles de l'école primaire. Pour certaines c'est un lointain souvenir, pour Pinkie c'est une seconde nature. Elle transmet son art avec joie et entrain. On apprend à faire tourner et virevolter nos cerceaux dans tous les sens. ca n'arrette pas, c'est rockn' roll et vous savez quoi ? après 1h30 on en redemande encore!

Mais découvrons un peu plus ce personnage et sa passion pour hula hoop burlesque!

Qui est Pinkie Special?
Je suis une "amuseuse" qui amuse principalement au travers du burlesque, du hula hoop et de la comédie.

Comment et quand as tu décidé de faire du burlesque?
 J'ai commencé à faire du burlesque en 2002. Je n'avais pas le choix ! La première fois que j'ai vu un spectacle de burlesque, mon âme m'a dit que j'allais mon tour un jour monter sur scène. Et c'est ce qui s'est passé un mois plus tard. C'était marqué dans les étoiles.
Comment t'ai venu l'idée de combiner le hula hoop et le burlesque?
Il y avait une super artiste burlesque, du nom de Miss Saturn, qui pratique le hula hoop à New-York. J'ai tout appris de ce que j'ai toujours voulu savoir du hula hoop de cette femme. Elle m'a même engagé pour mon tout premier striptease "hula hoop" en 2005. Je lui dois tout.

Qu'est ce que le burlesque représente pour toi?
Pour moi, le burlesque veut dire "amuser le public". ça peut être très drôle ou très choquant ou même joli mais pas nécessairement du striptease. Cependant, le striptease ces derniers temps et un moyen facile d'avoir du publique! Ha ah! Moi je veux mettre un peu d'amour et de joie dans la vie des gens.  De cette manière ils oublient leur boulot.  Ils sont reconnaissant de ne pas être devant leur télé à regarder un "reality show". Et le jour suivant ils discutent du spectacle devant la machine à café. 

Que faisais-tu avant de rentrer dans le monde du burlesque?
Je suis biologiste de profession. Je le suis toujours mais en ce moment entre deux métiers. En fait, je travaillais à temps plein dans un laboratoire pendant pendant toute la période où je donnais des représentations ... sauf ces derniers mois.
Pinkie Special et ses cerceaux magiques!
Comment se porte la scène new-yorkaise?
La scène new-yorkaise est tellement créative, inspirante et plaine d'amour. C'est vraiment génial. On voit rarement un stripper sans beau costume, une farce ou quelque chose de choquant. C'est rafraichissant pour l'esprit. Il y beaucoup d'opportunité pour donner des représentations à New-york et la possibilité de faire un peu ce qu'on à envie de faire...du moment que c'est amusant.

Qu'est ce qui t'a fait venir en France?
Je me suis installée en France pour un boulot de scientifique. Ça n'a pas marché (je n'ai travaillé que quelques mois.
Que penses tu du burlesque en France?
J'ai rencontré des gens adorables ici en France et vu de très bonne performances. Il y a un peu de mauvaise énergie qui n'est pas nécessaire. Dans l'ensemble cependant, la France a une scène captivante qui commence à s'améliorer.
Quels sont tes projets futurs?
Et bien, j'ai un nouveau masque de gorille et deux de chevaux.. En tous cas quelque chose avec des masques. Un gorille faisant du hula hoop? ahah!
 Version Anglaise 
********************** 

Who is Pinkie Special?
I am an entertainer who primarily entertains through burlesque, hula hoop and comedy

How and when did you decide to do burlesque?

I started doing burlesque in 2002. I had no choice! The first time I saw a burlesque show, my soul told me that I was going to be on that stage. And I was, within a month. It was written in the stars.

How did you come up with the idea of combining hula hoop and burlesque?
There’s a lovely hula hoop burlesque performer in NY named Miss Saturn. I learned everything I ever wanted to know about hula hoop from her. She even hired me to do my very first hula hoop striptease in 2005. I owe it all to her.

What does burlesque mean to you?

To me, burlesque means to entertain an audience. It could be something funny, or shocking or pretty, not necessarily striptease. However, striptease these days, is an easy way to get an audience! Ha ha For me, I want to put some love and joy into peoples lives. So they forget their day job. So they’re thankful that they aren’t at home watching reality shows. So they giggle about the show the next day at the watercooler. Infect their brains….


What did you do before entering the burlesque world?
I’m a biologist by trade. I still do biology although I’m inbetween jobs at the moment. In fact, I have been working full time in a lab the entire time I’ve been performing…except for these last few months.


What's the New York scene like?
The NY scene is so creative and inspiring and full of love. It’s just great. You rarely see someone strip out of a beautiful costume without some slapstick or something shocking. It’s refreshing for the soul. There’s a lot of opportunity to perform in NY and a lot of opportunity to do any sort of act your heart desires…as long as you’re entertaining.

What made you come to France?
I moved to France for a science job. The job didn’t go so well (hence not having a job for a few months).

What do you think about the burlesque scene in France?

I’ve met some lovely people here in france and seen some great performances. There’s a bit of bad energy that is unecessary. The veteran burlesque performers NY are full of love for everyone and I think that helps creativity. Overall though, France has an exciting scene that is just getting better.


What are your future projects?
Well, I have a new gorilla mask and 2 horse head masks. Something with masks. A hula hoping gorilla? Ha ha !

**********************************************************************
Prochains cours le 19 mars à la Bellevilloise avec l'école des filles de joie
http://www.labellevilloise.com/?p=1415
http://www.collectif-surprise-party.com/calendrier.php

Masterclass de 17h à 18h30 / 30 euros / Tarif club 20 euros/ Tarif carte 15 euros

Venez gouter à l'expérience Hula hoop!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi