mercredi 2 mars 2011

Interview de Loïc Lebret

Pole connexion a rencontré Loïc Lebret, figure incontournable de la pole dance en France. Finaliste à la compétition française 2010 ainsi qu'à l'International Pole Championships 2010, Loïc a un solide background dans le milieu de la danse (professeur et performer) qui lui permet d'avoir son propre style sur la  barre : un mélange de l'élégance de ses danses et de la force de ses acrobaties. Sans plus tarder, découvrez son interview !


Comment a commencé ton histoire d’Amour avec la Pole ?
En assistant un soir à un cours de Pole Dance, un peu par hasard. J'étais curieux d'essayer cette discipline dont on commençait a parler de plus en plus. Et là, j'ai été séduit par le côté danse et sport et je me suis lancé.

Quelle est ta figure préférée ?
Le drapeau, il représente la force du corps et la beauté des lignes. C'est une figure spectaculaire toujours wow quand on la regarde.



Ton point fort et ton point faible à la Pole ?

Point fort : spinning, j'aime jouer et planer avec la rotation de la barre, ralentir, accélérer. Cela me procure une sensation de liberté et de voler dans les airs.
Point faible: être addict. Je fais de la barre tous les jours et je ne peux pas m' en passer.

Ta tenue de sport préférée ?

Celle dans laquelle je me sens bien... Nike par exemple.

Ton morceau de musique idéal pour “Poler” ?

Plusieurs morceaux de David Guetta.

L’endroit où tu aimes sortir ?

Club Amnesia Ibiza, c'est génial et en particulier la soirée La Troya Asesina.

Ton péché mignon ?

Le chocolat noir.

Et si tu avais un super pouvoir, quel serait-il?

Voler dans les airs pour me déplacer vite et sans embouteillage.

Ton conseil Pole dance ?

Bien maitriser les différentes positions d'une figure pour être en sécurité.
Après un cours de pole, répéter sur une barre à la maison si possible pour progresser plus vite




What Next ?

Je participe à l'Aerial Pole Competition de Bern le 19 mars prochain.

**********
Merci à Loïc et rdv le 19 mars à Bern !!!
En savoir plus sur Loïc : Myspace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi