mercredi 23 février 2011

Interview de Liana

Vous connaissez sûrement son nom, ou avez peut-être déjà pris des cours de pole dance avec elle, Liana est l'une des pionnières de la pole, puisqu'elle pratique cette discipline depuis 16 ans. Elle enseigne aujourd'hui à la Pink School au Pink Paradise, à Paris.
Après avoir pratiqué la gymnastique suédoise et la danse de salon , elle a d'abord été attirée par la grâce et la sensualité de la pole puis est tombée amoureuse de son côté acrobatique. Elle a dansé pour de nombreux artistes tels que Liam Nelson ou encore Jamel et Garou en 2004, puis a été guest performer pour le lancement de l' International Pole federation en 2006.
Première enseignante avancée de Pole dance en Angleterre en 2005, elle détient de nombreux titres :
Miss Pole Queen Australia 2005, 2e à Miss Pole Queen UK 2005 et 3e à Miss Poledance UK 2005.
Nous vous laissons découvrir Liana....

Crédits : Pink Paradise

Comment a commencé ton histoire d'Amour avec la Pole ?

Mon histoire d'amour avec la pole a débuté en 1994, alors que je travaillais dans un club à Osaka au Japon. Le spectacle incluait de la pole, du trapèze, cheval d'arçons ou encore de la corde lisse. J'ai été formée par une japonaise qui avait travaillé dans divers clubs à travers l' Amérique où la pole dance a commencé.

Quelle est ta figure préférée ?

J'adore le "Descending Angel", elle est parfaite pour descendre joliment d'une pole de 5 mètres ou plus.

Le "Descending Angel" crédits: Polepeople

Ton point fort et ton point faible à la Pole ?

Mon point fort est l'endurance, je suis habituée à faire des shows d'une durée de 20 min!
Mon point faible est ma jambe droite, je continue d'étirer les muscles de cette jambe.

Ta tenue de sport préférée ?

Ma tenue préférée est  Blochs Ballet clothing qui vient d' Australie, bien qu' à Paris je porte du Adidas, Nike ou Sansha.

Ton morceau de musique idéal pour “Poler” ?

Ma chanson idéale serait quelque chose d'aérien, qui me permet de faire passer une émotion et faire voyager les spectateurs.

L’endroit où tu aimes sortir ?

Je suis toujours partante lorsque l'on m'invite à sortir, et j'adore découvrir Paris au travers des yeux d'amis et connaissances différentes.

Ton péché mignon ?

Je suis un peu païenne, j'ai beaucoup de péchés mignons, mais le plus évident est que je dois absolument acheter de la belle lingerie ou des bas dans tous les pays que je visite !

Et si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?

J'ai un super pouvoir... Je l'utilise pour amener de la joie dans la vie des gens...
Ca s'appelle un SOURIRE !

Ton conseil Pole dance ?

Un conseil : ne poussez pas trop quand vous êtes fatigués, faites une pause. Une semaine de pause est mieux que deux ou trois mois de pause à cause d' un accident...!

What Next ?

Cette année, j'ai rendez-vous avec le Destin...Le chapitre 2 va commencer !

"Upside Down splits" crédits : Polepeople

**********
On remercie Liana pour cette belle interview !
Pour plus d'informations www.pinkschool.fr

**********
English version :

You may know her name, or maybe you already took classes with her, Liana is a pioneer of pole dance.
She teaches pole dance at the Pink School , in Pink Paradise, in Paris.
Liana has a background in Calisthenics and Ballroom dancing. She was first captivated by the fitness and grace of poledancing 16 years ago whilst dancing in Japan and soon fell in love with the core strength, acrobatics and sensuality of the pole. 
She has danced for a variety of artists including Liam Neeson, Christopher Lambert, Jamel and Garou in 2004 and was the guest performer for the launch of The International Pole Federation in 2006.
Liana  was the first advanced pole dance teacher in the UK in 2005.
She holds the titles: Miss Pole Queen Australia 2005, Runner-up Miss Pole Queen UK 2005, 2nd Runner-up Miss Poledance UK 2005.

Now let's discover her interview...

How did your love story with Pole Dancing begin ?

My love affair with poledancing began in 1994 whilst working in a showclub in Osaka, Japan. The show included acts on a pole, a swing, a gymnastic horse and aerial ropes. I was trained by a japanese girl who had worked in clubs across America where poledancing began.

What is your favorite move ?

I love the Descending Angel. It's great for floating down a pole of 5 metres or more.

Your strong point and weak point on the Pole ?

My strong point is endurance. I'm used to performing 20 minute shows. My weak point is my right leg. I keep pulling muscles in this leg.

Your favorite fitness clothing ?

My favourite fitness clothing is Blochs Ballet clothing from Australia although in Paris I wear an assortment of Adidas, Niké and Sansha.

Your ideal song for Pole Dancing ?

My ideal song would be something ethereal which allows me to transfer emotion during my performance and take the audience on a journey.

Where do you go out in the evening ?

I'm a slave to who ever invites me out and love discovering Paris through the eyes of different friends and acquaintences.

What’s your sinful pleasure ?

I'm a bit of a Heathen so have many sinful pleasures but my most obvious one is I must buy exquisite lingerie or stockings from every country I visit.

If you had a super power, what would it be ?

I Do have a superpower. I use it to bring joy into people's lives.

It's called a SMILE!

Your Pole Dancing tip ?

My poledancing tip: Don't push it when you're tired. Take a break. 1 week rest is better than 2-3 months recovery from an accident!

what next ?

This year I have a date with Destiny and then chapter two begins!

**********
Thanks a lot to Liana for this beautiful interview!
More informations : www.pinkschool.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi