dimanche 26 septembre 2010

Reportage et résultats de la compétition Pole Art à Stockholm

Suspense lors de l'annonce des résultats de la compétition

Avait lieu ce soir à Stockholm la 2e édition de Pole Art. Pole connexion était une fois de plus sur place pour vous faire partager ce très bel évènement.
C'est au Södra Teatern que nous nous sommes rendus. C'est un magnifique théâtre plein de charme que nous découvrons sur les hauteurs de la ville. Une heure avant le show la salle est déjà pleine à craquer : ambiance solennelle pour un public étonnamment hétéroclite. Nous rejoignons quelques français venus soutenir Doris Arnold, Laurence Hilsum et applaudir Marion Crampe, une des guest-star de la soirée.
L'ouverture se fait avec le showcase des invités. Ce qu'on retiendra c'est la grande diversité de style de chacun : contemporain, théâtral, drôle, émouvant... Cette première partie nous a révélé un public enthousiaste, ce qui présage une bonne ambiance pour la suite. Les organisatrices nous présentent ensuite le jury composé de professionnels venant de différents horizons dont la délicieuse Jenyne Butterfly (vice-championne du monde 2010) et la sublime Helena Gibson (championne du monde 2005).

La compétition commence enfin ! Rien à redire, c'est un spectacle de grande qualité. Chaque participante tire son épingle du jeu par l'originalité de leur prestation. Effectivement, Pole art permet une très grande liberté d'interprétation ce qui nous a permis de découvrir aussi bien une Tomb Rider armée, une Catwoman avec son fouet, qu'une étoile au milieu d'un nuage de paillettes...

Marion Crampe sous une pluie scintillante...
Cette année les françaises nous font voyager. Tout comme Prana Ovide-Etienne nous a transporté aux portes de l'Egypte lors de la compétition française, Doris nous emmène en Inde tandis que Laurence nous livre les secrets d'une jungle lointaine.

Il aurait été difficile de faire un pronostic tant les prestations étaient de très haut niveau et il n'était pas gagné d'avance que les favoris se retrouvent sur le podium. Roulement de tambour :

Le jury annonce la 3e place : énorme joie du côté des français à l'annonce du nom de Doris Arnold qui se laisse submerger par l'émotion et qui reçoit son 2e trophée en l'espace de 2 semaines. Le jury a été charmé : «Doris est magnifique et elle a su trouver le parfait équilibre entre la pole et la danse».

Doris, 3e place Pole Art 2010, en danseuse de Bollywood

La 2e place nous étonne tous car c'est Oona Kivelä, la grande favorite de la soirée, originaire de Finlande qui est appelée à monter sur le podium. Effectivement, sa technique irréprochable et sa grande popularité la plaçait numéro 1. Le jury ne manque pas de la féliciter pour la perfection et la singularité de sa prestation.

Oona Kivelä, 2e place Pole Art 2010
Mais alors qui arrive 1ère à la compétition ? Et bien, c'est Laurence Hilsum qui rafle le trophée ! Pour la France, c'est une très bonne surprise et une énorme joie. Le jury la qualifie de «complete package». Les français dans la salle explosent de joie !

Laurence, Championne de Pole Art 2010
Un grand bravo à tous les candidats qui nous ont fait vibrer durant cette soirée. Et un grand merci à Laurence, Doris et Marion pour nous avoir fait rêver et partager leur passion pour la pole dance.

**********
Merci également à Nelle Swan et Tanja Suni d'avoir invité la Pole connexion team à Stockholm.
Plus de photos et toutes les vidéos des participantes françaises dans les prochains jours !
Rendez-vous très vite sur Pole connexion !

2 commentaires:

Chantal a dit…

Bravo pour la rapidité à mettre sur le blog les résultats de la compétition à Stockholm ! Ca c'est de l'info efficace !

Emilie a dit…

Merci Chantal, ça nous fait plaisir ! (On s'est couché à 5h du matin pour vous ! ;-)

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi