mercredi 29 septembre 2010

Interview de Miss Amber Ray

A l'occasion de la compétition française de pole dance, Pole connexion a rencontré la toute jeune et adorable vice-championne australienne 2010 : Amber Ray, marraine et juge de l'évènement cette année. Nous la retrouvons peu avant le début du show, à une table, au soleil, mangeant un sandwich baguette "à la française" dans ce beau lieu qu'est le XXe Théâtre. Elle nous livre ses secrets...



Comment a commencé ton histoire d’Amour avec la Pole ?

J'ai toujours fait de la danse et j'étais à la recherche d'un nouveau défi, un petit plus à rajouter à mon répertoire. J'ai vu différentes choses mais lorsqu'une école de pole dance a ouvert près de chez moi, je n'ai pas pu résister, ça m'a vraiment plu. Depuis je suis devenue accro ! Je pensais que ce serait seulement un passe-temps mais c'est devenu bien plus.

Quelle est ta figure préférée ?

Ma figure préférée est le "Jade" (horizontal split), je la trouve sécurisante et impressionnante lorsqu'elle est bien réalisée. J'aime aussi le "X flag" qui est très impressionnant.

Le "Jade" par Amber lors de la compétition française de Pole Dance
(Crédit Edouard Simon)
Ton point fort et ton point faible à la Pole ?

Pour le point faible, tout ce qui se fait à une main est ma "Kryptonite", que ce soit pour un spin basique ou des figures plus avancées, je ne peux pas. Pour je ne sais quelles raisons, ma tête ne veut pas me laisser les faire ! Pour mon point fort, je dirais que j'ai plus de facilités dans toutes les figures qui demandent d'être accrochées à la barre par les jambes. Beaucoup plus simple pour moi que d'utiliser les bras ! Comme par exemple le "Jade" ou toutes les accros par la jambe extérieure, comme le "Cupid", je me sens beaucoup plus en sécurité.

Ta tenue de sport préférée ?

J'aime mettre un t-shirt ajusté, basique, avec un pantalon de survêtement, des baskets confortables, ou bien des talons hauts. Pour la pole, je porte des shorts, mais si je pouvais je polerais en chaussettes ou collants de danse. Je vis en tenue d'entraînement !

Ton morceau de musique idéal pour “Poler” ?

Quelque chose qui coule bien, avec des moments un peu plus accentués. Si j'aime trop la chanson, je ne pourrais pas faire de pole car j'aurais plutôt envie de danser dessus, comme le jazz ou la musique contemporaine, je danserais pour ne manquer aucun temps sur la musique. J'aime "Find a way" de Santogold, mais je l'aime tellement que je ne peux pas poler dessus. Pour poler je choisirais un morceau "pop", ou une ballade un peu rock, ou parfois même des airs de comédies musicales populaires.

L’endroit où tu aimes sortir ?

Je dois avouer que je suis quelqu'un d'assez tranquille, j'aime aller dîner et regarder des films avec quelques amis. Si je n'ai pas de show à faire la nuit en club, vous ne m'y verrez probablement pas!  En fait, si vous me voyez dans un bar ou une boîte de nuit alors que je n'y travaille pas, je vous donne 100$ !

Ton péché mignon ?

La réglisse ca compte ? C'est très bon !

Et si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?

Pouvoir lire dans les esprits comme Edward Cullen (nb : le vampire dans Twillight incarné par Robert Pattinson). Ou amener les gens à penser inconsciemment ce que vous voulez qu'ils pensent. En fait... c'est juste démoniaque ! Héhé.

Ton conseil Pole dance ?

Allez à un cours de danse, entraînez vous et n'oubliez pas que si vous avez un public, vous DEVEZ lui être reconnaissant et tout donner. Vous ne payeriez pas pour voir Lady Gaga chanter en regardant ses pieds, alors levez la tête et faites le show !

Amber lors de ses workshops à Pole Dance Paris en Septembre

What Next ?

J'ai quelques projets futurs ! Je veux profiter de mes connaissances, de mon goût pour la pole et les développer pour donner à mes élèves des cours et entraînements bien construits dans les règles de l'art. Je veux faire intégrer la pole et qu'elle soit reconnue bien plus qu' un simple outil artistique ou de fitness.


                                
Vidéo d'Amber Ray lors de la compétition artistique "Pole Art" 2010



**********
Un grand merci à Amber Ray !
Pour en savoir plus :
http://www.missamberray.com.au/
http://facebook.com/missamberray

**********

English version:

During the French Pole dance championship, Pole connexion had the chance to meet the talented and lovely 1st runner up of the Australian championship 2010 : Amber Ray, sponsor and juge of the event this year. We find her at the terrace, eating a baguette sandwich "à la française", in this beautiful place which is the XXe Théâtre in Paris, before the begining of the show. She gives us her secrets...

How did your love story with Pole Dancing begin?

I had always danced and was looking for a new challenge, something more to add to my repertoire. I researched a few options, but when a pole studio opened near my house, and I saw how cool it was, I couldnt say no ! Since then I was hooked ! I was intending for it to be a hobby, but it just ook over !

What is your favorite move?

My favourite move is the horozontal split (jade). It feels secure for me, and I like the lines, it's an impressive trick when done well. Loving the iron x flag too, it's an impressive one to pull out also.

Your strong point and weak point on the Pole?

One hand ! Anything with one hand is my kryptonite, from a basic spin to advanced things, I just won't go there, for some reason my head just won't let me do it. My strong point would have to be anything hanging on with the legs. Much easier than using my arms ! Like the horozontal split or anything from an outside leg hang, like the cupid. I feel really safe there.

Your favorite fitness clothing?

I love a cropped top and sweat pants, with cool runners or high topped shoes. For pole I'll wear shorts, but if I could, I'd do it in sweats of dance tights. I live in workout gear !

Your ideal song for Pole Dancing?

Something that flows well, with phrases that build. If the song it too interesting, I can't pole to it, I'd have to dance to it, like jazz or contemporary, as to not to miss any beats. I love "find a way" by santogold, but it's just too good for me to pole to. For pole I'd choose a pop song, sometimes a slow rock ballad or sometimes a show tune if I'm feeling a bit dramatic !

Where do you go out in the evening?

I must admit that I'm a bit quiet ! I love dinner and a movie with friends, but if I'm not performing in a club at night, you probably won't see me there. In fact, if you see me in a club or bar not working, I'll give you $100 !

What’s your sinful pleasure?

Does licorice count ? Good quality stuff ! 

If you had a super power, what would it be?

Reading minds like Edward Cullen. Or getting people to subconsciously think whatever you want them to think... well, that's just evil ! hehe

Your Pole Dancing tip?

Go to a dance class. Cross train, and cross perform. Don't forget if there is an audience, you HAVE to acknowledge them. You wouldn't pay to see Lady Gaga sing to her feet, so look up and perform.

what next?

I have a few projects up my sleeve ! I want to take my knowledge and fondness for pole and expand on it to give students well rounded training in the art, and really make it mainstream, as more than just an art or fitness tool. 

**********
Thank you so much Amber !
For more informations : http://www.missamberray.com.au/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi