mardi 21 décembre 2010

Interview de Marion Crampe alias Melle Jeanne

Pole connexion a rencontré à plusieurs reprises Marion Crampe, un vrai rayon de soleil ! Toujours de bonne humeur, souriante et pleine d'énergie. Et ce petit accent du sud... on adore ! Marion est vraiment très attachante. Elle nous envoie cet interview de Milan où elle passe une année non pas sabbatique, mais une année à enseigner la pole dans le célèbre Milan Pole Studio, succédant ainsi à Amber Ray.
Un grand merci pour tant de générosité, un énorme merci pour toutes ces "révélations" et petits secrets... et sois sûre que nous viendrons te voir à Milan bientôt !

Marion Crampe, Vice-championne de France 2010


Comment a commencé ton histoire d’Amour avec la Pole ?

Je suis depuis très jeune attirée par le monde du spectacle et de la nuit. En arrivant à Paris en 2005, j'ai découvert que  le célèbre Pink Paradise permettait d'apprendre à danser comme une "vraie", alors je me suis lancée jai testé et voilà.... depuis, je n'ai jamais décroché.

Quelle est ta figure préférée ?

Je crois que malgré le fait que beaucoup de figures me plaisent, celle qui reste chère à mes yeux est mon éternelle envie d'aller encore plus loin est le "Music box" : mon objectif est d'arriver un jour à obtenir le même degré de contorsion que la grande Felix Cane, qui est la personne qui maitrise à la perfection cette figure. Après, je dois avouer que j'affectionne particulièrement les figures mettant en avant la contorsion du corps même si je suis convaincue qu'avec de la fluidité et des transitions maitrisées toutes tricks même celles demandant beaucoup de force sont sublimes.

Marion Crampe, le Music Box

Ton point fort et ton point faible à la Pole ?

Mon point fort est  sans hésiter ma flexibilité notamment au niveau de mon dos et de mes épaules, à Milan je continue à me perfectionner pour aller encore plus loin (entrainement intense en contorsion ). A contrario mon point faible est un certain manque de puissance et parfois d'explosivité, chose que je dois développer et sur lesquelles je travaille dur. Après c'est vrai que j'oriente mon travail en fonction du style qui m'est propre mais j'ai envie d'explorer les autres possibilités que le corps (avec du travail) permet. So just do it :)

Ta tenue de sport préférée ?

Je vais être très honnête... une brassière, un sexy shorty et.......mes plateformes. Elles font vraiment partie INTEGRANTE de ma tenue d'entrainement. Pour m'échauffer j'avoue être très fan de ma combinaison polaire, elle me permet d'amener mon corps à température et de le maintenir au chaud car je n'aime pas  poler quand j'ai froid, je dirais même que je préfère avoir un poil trop chaud, d'une part j'accroche mieux à la barre et d'autre part, je me sens surtout beaucoup plus flexible.



Ton morceau de musique idéal pour “Poler” ?

Je suis plutôt dans un registre rock lent ou soul avec de la mélancolie, de l'amour... j'ai besoin de  ressentir l'émotion de la  chanson avant de poler dessus. Enfin, en tout cas, c'est la vibe du moment.... peut-être en rapport avec ma vie aussi ;)


L’endroit où tu aimes sortir ?

Alors je suis pas THE super fétarde mais j'aime les soirées où je peux danser avec de la musique variée (chose que jai eu du mal à trouver a Paris, on fait mieux la fête dans le sud), j'aime aussi les soirées entre amis. Je dois avouer que... .je vous attends a Milan (j'ai jamais autant fait la fête que depuis que je suis ici... super vibes, musique cool, gens classes et cool)... bref VENEZ !!!

Marion au Milan Pole studio

Ton péché mignon ?

Alors là... la question à mille points... je dirais... les graines !!! Les gens qui me connaissent comprendront ;) Nan, si vraiment je devais citer quelque chose... je dirais les capuccinos de Milan, j'en bois des litres pas chers et trop bons... Ah non ! J'allais complètement oublier mon plus grand péché mignon !!! C'est de vouloir toujours mettre des paillettes dans mes shows. Si vous demandez a la FDPT (French Pole Dance Team), MARION rime avec "PAILLETTE".

Marion Crampe et ses PAILLETTES au Pole Art 2010 :-)


Et si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?


J'aimerais, comme savait le faire ma tendre grand-mère paternelle Jeanne (mon nom de scène est un hommage à la femme qu'elle fut),  maitriser mieux le pouvoir de mes mains pour faire du bien aux autres.


Ton conseil Pole dance ?

Travaillez dur et sans relache."no pain no gain"......et ah oui ! toujours avoir des paillettes par ci par là.

What Next ?

Pleins de très beaux projets avec MILAN POLE DANCE STUDIO, cela va être une année riche et intense. Pour la suite, qui vivra verra , dans tous les cas , les portes du studio sont ouvertes à tous les poleurs de France.... et d'ailleurs, ma maison est la vôtre.

POWER OF LOVE
Marioun aka melle jeanne

**********
Pour en savoir plus sur Marion Crampe : visitez sa page Facebook
Prenez des cours avec Marion au Milan pole dance studio

3 commentaires:

Pink School a dit…

Super article qui reflète bien qui elle est... Vanessa

France-anne a dit…

Article en parfait harmonie avec le personnage ! Je regrette mon amitié avec cette merveilleuse danseuse et je la suis toujours grâce aux actualités Pole Dance ! J'en profite donc pour te féliciter Marion encore et toujours ! et même si je ne fais plus partie de ta vie tu me mets des "paillettes" dans les yeux quand je te regarde. Bonne continuation et tout le bonheur du monde see you

Isabelle a dit…

Bravo à Marion et merci pour tant de bonne humeur, on sent la générosité à travers cet interview et ça donne chaud au coeur ! J'espère pouvoir prendre un jour un cours avec toi à Milan ! Isa

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi