mercredi 14 juillet 2010

La pole dance, nouvelle tendance sport chez les hommes !

"La pole dance c'est pour les filles !" nous lance un copain lorsqu'on lui demande s'il est prêt à essayer la pole dance... Et bien, non ! Car les moeurs changent. Si la pole dance a été jusqu'à maintenant une "activité de filles", on se rend compte que de plus en plus d'hommes s'y mettent. C'est une nouvelle façon pour eux de faire du sport ! Thomas, un ancien gymnaste nous raconte qu'il dépense beaucoup plus en faisant de la pole que de la gymnastique. Et on veut bien le croire quand on le voit enchaîner des figures tête en bas,  où biceps, dorsaux, et abdos sont sans cesse sollicités !

Si les français sont encore timides, les américains ou les anglais n'hésitent pas à se lancer car selon eux "c'est un sport très physique qui permet de dépenser un max". Evidemment, ils ne font pas des chorégraphies girly et ultra sensuelles mais s'entraînent à faire des acrobaties plus proches des acrobaties que l'on peut voir avec le mât chinois.

Vidéo "More Men Turning to Pole Dancing for Workout"
ABC 7 News
- 08/07/2010



En attendant de voir plus d'hommes à la pole, vous pouvez réagir en nous laissant vos commentaires sur le sujet !

8 commentaires:

Thomas a dit…

Je confirme, et je le redis : une heure et demie de gym par semaine c'était facile comparée à une petite heure de pole ! J'ai eu des courbatures dans les pieds, dans les mains, dans des endroits que je n'imaginais même pas dotés de muscles, alors que j'avais déjà un rythme sportif ! Les messieurs de la vidéo disent exactement ce par quoi je suis passé et passe encore dès que je m'attelle à une nouvelle figure.

Enfin le problème de la pole reste celui de la danse en général : les mecs ont du mal à ne pas y être vu comme des "tapettes", alors qu'il y a possibilité d'en faire quelque chose d'extrêmement acrobatique, j'ai vu des gens faire du hip-hop à la pole. En tant que gymnaste, j'y trouve vraiment mon compte de ce côté-là, et la dimension chorégraphiée est bien plus riche dans la pole, ce qui est très agréable car on travaille quasi-systématiquement en musique.

Vive la pole quoi !

Thomas a dit…

D'ailleurs, ça me rappelle que si ça fait toujours rire quand je dis que je fais de la pole dance, ça faisait déjà ricaner quand je disais que je faisais de la gym !

Précisons aussi qu'avoir fait de la gym ne m'a pas empêcher de prendre du muscle à vitesse grand V quand je me suis mis à la pole...

Prana a dit…

Trop Fort,
Toutes les images de la Convention Internationale de Pole Dance utilisée dans ce reportage sont prises de mon Workshop ;-)

Emilie a dit…

@Thomas : merci pour toutes ces précisions ! C'est vrai que je ne connais vraiment pas beaucoup d'hommes qui seraient prêts à essayer la pole pour toutes ces raisons. Mais je pense vraiment que l'image de la pole ça va changer dans les années à venir. A surveiller !

@Prana : je ne savais pas que les images étaient issues de ton worshop ! Avoir tant d'hommes à ton cours.. c'est la classe ! :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
j ai le plaisir de vous presenter la premiere ecole dediéé a la pole dance sur la cote d'azur a Nice
dont vous trouverez la video de presentation sur ce lien:http://www.nicematin.com/article/actu-video/video-ouverture-de-la-premiere-ecole-de-pole-dance-a-nice

ecole Play pole tel 0612326810

Thomas a dit…

Merde mais pourquoi t'apparais pas du coup Prana c'est trop nul !!!

Clara a dit…

super cet article ! A quand un reportage filmé d'un entrainement masculin?
Merci pole connexion, continuez comme ça!

Prana a dit…

Thomas on me voit 3 fois.
La première fois à 0"55 seconde quand Badazz parle (je suis la fille Rouge qui montre qqc sur un Stage en Background à Droite)
La Deuxieme fois derriere Jessalynn, Personne ne Pole, je suis en train d'expliquer un truc qui commence par un Shoulder Mount Princess Grip.
La Troisième derrière Badazz avec une fille qui tient un Appareil photo. lol

Je suis la petite Rouge ;-)

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi