samedi 11 février 2012

Interview de Saulo Sarmiento

On ne le présente plus : Saulo Sarmiento ! Originaire des Îles Canaries, l'acrobate et danseur de 24 ans a en effet remporté cette année avec succès la compétition française de pole dance catégorie homme. Il débute assez jeune par la gymnastique, puis fait beaucoup de danse par la suite, pour devenir ensuite acrobate au cirque, où il pratique de nombreuses disciplines, notamment les disciplines aériennes telles que le tissu, le cerceau aérien et bien sûr le mât chinois. Nous l'avons rencontré lors de son workshop à l'école Pole Passion Palaiseau, et avons tenté de découvrir tous ses petits secrets....

Pole connexion avec Saulo


Comment a commencé ton histoire d'Amour avec la Pole ?


J'ai découvert la pole dance grâce à ma rencontre avec la compagnie des "Farfadais" à paris, ils m'ont permis de travailler et faire une tournée à travers le monde, c'est à ce moment là que j'ai eu envie de m'entrainer et de me perfectionner en pole dance.

Quelle est ta figure préférée?

J'adore toutes les figures qui mélangent force et souplesse, et j'adore aussi faire des enchaînements et combinaisons de drapeaux sur la barre, d'ailleurs je pense que c'est ce qui impressionne le plus le public !

Credits : Didier Carré
Ton point fort et ton point faible à la Pole ?

Mon point fort encore une fois est que j'arrive à allier force et souplesse sur la pole et il y a peu de personnes notamment dans les hommes, qui peuvent avoir les deux à la fois. Pour mon point faible, je dirais que je ne connais pas encore assez de combinaisons et d'enchaînements différents sur la pole. 

Crédits : Didier Carré
Ta tenue de sport préférée ?

Tout simplement un pantalon de sport, et si je peux ne pas mettre de t-shirt je préfère, pour me sentir vraiment à l'aise.

Ton morceau de musique idéal pour "Poler" ?

C'est une question assez difficile, en fait j'aime beaucoup de styles de musique différents... Cela dépend aussi de mon humeur du moment et de l'émotion que je veux faire passer, si j'ai envie de faire la fête, je préfèrerais une musique type électro par exemple. Si je suis triste, une musique au tempo lent.



L’endroit où tu aimes sortir ?

A Barcelone, il y a un restaurant lounge-club qui s'appel le Carpe Diem, d'ailleurs je fais aussi de la pole là-bas. J'adore vraiment cet endroit.



Ton péché mignon ?

 Les hamburgers ! Mais j'essaie de me contrôler pour ne pas en abuser bien sûr.



Et si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?

Voler ! Voler parce que si je veux me rendre aux Etats-Unis, je pourrais y être super rapidement.



Ton conseil Pole dance ?

Je dirais la discipline et la rigueur dans les entrainements, c'est une discipline très physique et si tu ne t'entraines pas régulièrement, il te sera difficile de bien progresser comme tu veux... Il faut aussi écouter et contrôler son corps, sinon on risque de se blesser et de se frustrer...

Saulo après la compétition française de pole dance, dans les couloirs du théâtre Dejazet, fêtant sa victoire!


What Next ?

Je vais faire la compétition internationale de pole dance à Hong Kong, mais en même temps je vais être à Franco Dragone au Cirque du Soleil en Chine pendant 2 ans, donc je suis un peu triste car je vais devoir mettre la pole un peu de côté pendant 2 ans... Mais ça veut aussi dire que quand je reviendrais, j'aurais encore plus de force et je serais de nouveau prêt pour les championnats de France ou du monde ou encore Pole Art, avec plein de nouvelles idées, car j'ai pris une pole pour chez moi en Chine, comme ça je pourrais m'entraîner seul sur la musique de mon choix, et je vais préparer plein de nouvelles choses !

En pleine interview


**********
Un grand merci à Saulo pour avoir répondu à nos questions! Nous espérons le revoir vite en France!!
Plus d'infos sur Saulo : http://www.saulosarmiento.com/

1 commentaire:

Marie a dit…

Bonjour,
Question bête : où as-tu acheté ton magnifique justaucorps? J'en cherche un comme ça, mais je n'en trouve pas!

Sinon j'aime beaucoup ton blog, il est très riche!

Merci

Marie

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi