dimanche 11 décembre 2011

Workshop exceptionnel avec Saulo Sarmiento

Le Samedi 10 Décembre, Pole connexion s'est rendu chez Pole Passion Palaiseau, pour un workshop exceptionnel avec Saulo Sarmiento, champion de France 2011. Nous avons passé une superbe après-midi riche en partage et en bonne humeur, voici pour vous un compte-rendu photos et vidéo de cet évènement.


On commence par l'échauffement, et au programme, assouplissements, renforcement musculaire poussé, échauffement intensif de chaque partie du corps...Nous sommes dans une ambiance assez studieuse, Saulo est très attentif à chacun de nous. Autant dire que nous sommes bien préparés pour la suite!



Il décide de mettre en place deux groupes différents, un groupe intermédiaire et un groupe avancé. Il nous fait travailler certaines figures de sa chorégraphie de la compétition française 2011. Tout d'abord un petit enchainement en spinning, on travail ensuite le shoulder mount en contrôle et jambes tendues pour ceux qui le peuvent, enchainé avec d'autres figures type "mât chinois".




Il nous fait ensuite travailler des figures en souplesse telles que les écarts faciaux sur la barre et en spinning.
Pour terminer on travaille tous ensemble une chorégraphie reprenant certains mouvements que l'on a appris durant le workshop....Il veut que l'on fasse ressortir nos émotions et que l'on fasse parler notre corps.



Nous ressortons très enrichis de ce workshop, qui au final durera presque 3H, et avons vraiment apprécié Saulo pour ses bons conseils, sa gentillesse et son humilité. Il nous a ensuite fait une belle démonstration de ses talents dont voici la vidéo :



**********
Un grand merci à Emilie de Pole Passion Palaiseau pour avoir organisé cet évènement et un grand merci à Saulo pour nous avoir tant donné pendant ce workshop.
Ecole Pole Passion Palaiseau : www.polepassionpalaiseau.fr/
Saulo Sarmiento : http://www.saulosarmiento.com/

A venir...L'interview de Saulo Sarmiento...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi