mardi 12 avril 2011

Cours de pole et workshop de mât chinois avec Edouard Doye

La semaine dernière, nous avons eu droit à la venue surprise d'Edouard Doye chez Spin With Me (Champion de france de pole dance 2010, voir son interview : http://pole-connexion.blogspot.com/2010/11/interview-d-edouard-doye.html).
En effet il a assuré de nombreux cours de pole dance dans l'école avec une approche très intéressante et différente de celle-ci.
Pole connexion a voulu tester dimanche dernier son workshop de mât chinois, qui on le rappelle est une discipline d'origine asiatique, que l'on retrouve dans les cirques, et qui peut être composée d'un ou plusieurs  acrobates qui grimpent et évoluent sur un mât, accomplissant différentes figures, rattrapages et sauts.
 
Edouard Doye

Le workshop démarre avec un échauffement façon Edouard puis il nous explique les différentes figures et positions que nous allons apprendre. Biensûr nous travaillons sur des barres de pole dance donc nous ne sommes pas en réelles conditions pour apprendre la discipline, mais nous allons tout de même pouvoir avoir une bonne approche et travailler quelques figures du mât chinois, notamment les bases.

Edouard nous apprenant une façon de grimper

les élèves s'appliquent!
Essai du Totem!
On peut tout de suite remarquer que c'est quand même très différent de la pole dance, il y a de nombreuses positions où l'on se retrouve les pieds posés sur la barre, on apprend à monter à la barre aussi de façon très différente. Les noms des figures n'ont rien à voir avec ceux de la pole :  "Totem, Lotus, Jarret, Montée épaule", on utilise souvent le nom d'une partie du corps (celle qui est sollicitée) pour nommer la figure.
Nous tentons quelques enchaînements mais ce n'est pas simple! Il faut savoir utiliser son côté instinctif.

Edouard nous montrant la prochaine figure à réaliser!

Explications!


Thomas criant victoire!

Le cours passe finalement très vite, Edouard nous donne des explications et informations très intéressantes sur la discipline, ce qui donne réellement envie d'essayer une prochaine fois sur de vrais mâts, le revêtement n'est pas le même, ils font généralement 6 mètres de haut et on est en baskets. Alors à tester!!!

Un grand merci à Edouard Doye et Spin With Me!

**********
En savoir plus : Cie Sisyphe : collectif de mât chinois

2 commentaires:

Thomas a dit…

Ahhh merci pour ce reportage ! Le stage de Doye était génialissime et ça mérite franchement de se savoir ! C'était une semaine extrêmement instructive, qui nous a permis de sortir de nos petites habitudes pour découvrir comme le dit si bien Doye lui-même "une autre vision de la verticalité". Je rempile dès que possible !

Aline a dit…

trop bien cet article ! Bravo Pole connexion de nous faire ces compte rendu !

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi