vendredi 15 octobre 2010

Interview de Laurence Hilsum

Pole connexion a eu la chance de rencontrer Laurence Hilsum, Championne de France 2009, Championne à la compétition Pole Art 2010 et plus récemment, 6ème au classement mondial des pole danceuses 2010. Nous nous rendons compte que cette danseuse au joli minois, à la silhouette gracieuse et élancée a vraiment tout pour plaire... de quoi nous rendre jalouse !  Découvrez une Laurence drôle et spontanée à travers les "10 questions à une pole danceuse" !



Comment a commencé ton histoire d’Amour avec la Pole ?

Elle a commencé insidieusement ! Pendant que j'étais étudiante, je faisais du gogo pour payer mon loyer. J'étais résidente au Duplex, il y avait 2 barres, et ma 1ère figure était le grand écart sur la barre : les gens hurlaient ! C'est à ce moment là que j'ai commencé à faire des choses de plus en plus élaborées que j'inventais sur le moment. J'adorais et j'adore toujours la sensation de tourner sur la barre, de voler...

Quelle est ta figure préférée ?

En fixe : le dislocator que je fais comme un "thomas" et en spin : ce que j'appelle le 4.

Ton point fort et ton point faible à la Pole ?

Point faible : je n'ai aucune souplesse du dos et lorsque je m'acharne et lutte contre ça, je finis toujours chez le kiné avec des douleurs horribles.
Point fort : ma danse.

Ta tenue de sport préférée ?

Mes salopettes en polaire, c'est tout doux et bien chaud !!! mmmh...

Laurence Hilsum et Marion Crampe en salopettes polaires ! mmmh !

Ton morceau de musique idéal pour “Poler” ?

Toutes les musiques sur lesquelles je dansais avec ma prof de danse. "Dead Can dance" en faisait partie.

L’endroit où tu aimes sortir ?

Mon endroit préféré pour sortir c'est la nature !

Ton péché mignon ?

Les tartines et les sushis !

Et si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?

Sans hésiter : me télétransporter ! Comme ça, j'évite les bouchons, je vais voir Keem à Londres et Marion à Milan, je vais prendre un cours chez Bobbie Pole Studio et la seconde d'après, je suis en forêt avec mon chien et mon amoureux... ! Ah oui, le kiffe...

Ton conseil Pole dance ?

Prendre du plaisir. Le mouvement est plaisir, la danse est plaisir, sentir ses muscles travailler c'est du plaisir etc...

Laurence aux Championnats du monde de Pole dance 2010 à Zurich

What Next ?

L'ouverture de mon école de pole et de danse. Projet en cours de concrétisation !

Merci à toute l'équipe de Pole connexion pour votre sympathie, votre bonne humeur et aussi pour vos articles.




Prestation de Laurence Hilsum, Championne Pole Art 2010


**********
Merci beaucoup à Laurence et à très vite sur Pole connexion !
En savoir plus sur Laurence Hilsum sur son Myspace, ou prenez des cours avec elle, en consultant le planning sur son site perso.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi