mardi 3 août 2010

Shade raconte le tournage du clip Dead Famous de Diagram of the heart

Vous avez peut-être eu l'occasion de voir le clip de Diagram of the Heart "Dead Famous" à la télé ou sur internet ? Alors, vous avez sûrement remarqué cette jolie poleuse énigmatique qui apparaît tout au long du morceau. Et bien cette silhouette élancée n'est autre que Shade (membre de la French Pole Team) et nous l'avons rencontré pour en savoir davantage sur le déroulement du tournage.

Comment as-tu été contactée pour ce projet ?
Mathematic m'a envoyé un email via Facebook et ça m'a beaucoup surprise qu'ils m'aient trouvé. Il m'ont envoyé directement le synopsis dont l'idée était l'éveil d'une femme et sa mort. Ça m'a beaucoup plu notamment la poésie et l'esthétisme du projet. J'ai donc postulé avec d'autres pole danceuses et j'ai été choisie.

Pourquoi les réalisateurs ont-ils choisi la pole dance pour illustrer ce clip ?
Ils voulaient quelque chose d'original et d'inhabituel, mais on ne nous a rien dit de plus à ce sujet. L'histoire devant être celle de la « naissance » d'une femme, ils ont sûrement choisi la pole pour son côté sensuel. Par contre, c'était très cadré et ils ne voulaient pas que cela paraisse vulgaire.

Est-ce-qu'ils connaissaient déjà la pole dance ?
Ils ont regardé beaucoup de vidéos de pole dance mais ce n'est pas Mathematic qui a choisi, c'est le label Sony Music et les artistes.

Comment as-tu été sélectionnée ?
J'ai été sélectionnée seulement sur mes vidéos.





As-tu été libre sur la création de la chorégraphie ou t'ont-ils imposé certaines figures ?
J'ai été totalement libre. Nous avons discuté en amont car il y a énormément de figures possibles en pole dance. Ils voulaient des figures assez géométriques pour certains plans.

Justement, comment as-tu choisi les figures que tu devais faire ?
J'ai tout d'abord pris des combos que j'ai l'habitude de faire. Je ne me suis pas risquée à tester des figures pour le clip. J'en ai réalisé un maximum en espérant qu'ils en garderaient le plus possible. Je savais qu'il y aurait beaucoup de "cut". Parfois, ils étaient impressionnés par des petites figures comme des spins type fireman. Dès que je bougeais des cheveux ça les impressionnait.

Combien de temps à duré le tournage ?
Le tournage a duré 15h non-stop : de 9h à 2h du matin pour 3 minutes de vidéos. Il y avait le make-up, la coiffure, les 4 tenues. Il y avait des pauses pour manger et quelques autres juste pour moi. Le gros travail de coiffure à été fait sur la fin du trounage. Malheureusement, le maquillage qu'on devait voir a été complètement caché par la perruque. J'ai dû changer quatre fois de costume dont un avec des épaulettes laser intégrées. Le costume plus la perruque : il était très difficile d'effectuer les figures sur ces scènes.

Sais-tu si c'est un choix des réalisateurs de montrer si peu ton visage ?
Oui, c'était complètement voulu. Ils voulaient que le personnage reste mystérieux et que sa personnalité ressorte plus dans les mouvements, les postures et dans le stylisme. On découvre le visage sur la fin mais grimé en tête de mort.

Que penses-tu du résultat du clip et son esthétisme ?
Je suis très contente de l'esthétisme, je trouve qu'ils ont fait un beau travail.

Combien de temps après le tournage du clip as-tu découvert le résultat final ?
En fait, ils ont été adorables avec moi car ils m'ont montré le clip pendant le montage. Déjà, pendant qu'ils filmaient, ils me montraient ce que donnaient certains plans. Je trouve qu'esthétiquement parlant, ce clip me correspond. Je pense que certaines personnes vont être surprises car elles n'ont pas l'habitude de me voir comme ça. Après, ma plus grosse déception ce sont des figures que l'ont voit très peu. A mon goût, il n'y a pas assez de figures. Mais je suis consciente que ce n'est pas un clip de pole. Je comprends qu'ils aient choisi beaucoup de spins ou d' attitudes pour faire ressortir l'aspect esthétique

et si c'était à refaire ?
Demain j'y retourne ! J'ai été bichonnée et même si j'ai pu être un peu éprouvée, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Ils ont tellement été adorables qu'on ne peut que leur donner le meilleur. Donc dès demain, s'ils me le demandent, j'y retourne !

Merci Shade et à bientôt !
Merci ! J'espère à bientôt sur un nouveau projet !


**********
Diagram of the Heart
Dead Famous (Sony Music)
Director: The Holograms @ UFO
Producer: Rebecca Rice and Guillaume Marien
Prod co: UFO
Post Prod: Mathematic

4 commentaires:

lili a dit…

Ce sont les mêmes qui ont fait le clip de La Roux, Bulletproof ! Est-ce que Shade va partir en tournée avec le groupe pour pole dancer sur scène ? :-)

Steff a dit…

haha super interview!!! et très beau clippp j'adore!

Shade a dit…

Merci les filles :-)
Je suis en contact avec les artistes, j'espère les rencontrer bientôt, peut-être que si le titre cartonne je pourrais performer en Live !

Aurore a dit…

superbe esthétique! dommage vraiment qu'on ne voit pas plus de figures mais c'est déjà énorme!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi