mercredi 15 février 2012

Interview Pole connexion de Cyd Sailor

Chez Pole connexion nous aimons mettre un coup de projecteur sur de jeunes talents de la pole. Aujourd'hui nous prenons plaisir à connaître un peu mieux Cyd Sailor, professeur à l'Electrick Pole Studio de Bordeaux et membre de la troupe Bordeaux Collectif Burlesque. Une jeune femme qui vogue vers la lumière des étoiles.

Comment a commencé ton histoire d’Amour avec la Pole ?
Avec le clip des White Stripes où Kate Moss fait de la pole dance. Je trouvais cette vidéo magnifique, et un jour j’ai décidé que moi aussi j’allais apprendre à faire ça. J’ai pris un cours d’essai, et ça a été le coup de foudre immédiat : je savais dès le premier spin que ce sport était fait pour moi ! 

Quelle est ta figure préférée ?
Je n’en ai pas vraiment, c’est souvent la dernière que j’ai réussi à maîtriser. Mais de manière générale j’adore les figures en spinning.

Ton point fort et ton point faible à la Pole ?
Mon point fort : je suis très souple du dos. Et je pense aussi que j’ai un style « pin-up » assez personnel, très influencé par le burlesque, qui me permet de me différencier des autres.
Point faible : je suis beaucoup trop flemmarde ! Je ne m’entraîne pas du tout autant que je le devrais.

Ta tenue de sport préférée ?
Après avoir dépensé des fortunes pour des shorts spécialement faits pour la pole, je me suis rendue compte que mes shorties préférés sont ceux que j’achète au rayon lingerie de chez H&M, forme « hipster ». Pour le haut, une brassière (j’aime beaucoup Mika Yoga Wear et Lululemon), et en ce moment j’ai un faible pour les tops coupés au-dessus du nombril. Avec ça, des chaussettes ou des guêtres qui montent très haut ou bien des chaussures à plateformes Ellie .


Ton morceau de musique idéal pour “Poler” ?
J’aime un peu tout, mais souvent des morceaux plutôt rock ou d’inspiration rétro.

L’endroit où tu aimes sortir ?
A part les soirées « pole dance » ou « burlesque », je ne sors pas beaucoup. Sauf pour aller faire des parties de fléchettes dans les pubs avec mes copines !

Ton péché mignon ?
Si seulement il n’y en avait qu’un…

Et si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?
J’aurais le don d’ubiquité ! Comme ça je n’aurais pas besoin de choisir, je pourrais être dans plusieurs endroits à la fois : à Bordeaux, Londres, New York, Paris…

Ton conseil Pole dance ?
Ne pas se décourager, ni se comparer aux autres. Quand j’ai commencé, je n’aurais jamais imaginé que je serais capable de faire tout ce que je fais en pole aujourd’hui, ni que je serais suffisamment forte un jour pour en faire mon métier… Tout est possible avec du travail et de l’entraînement.

What Next ?
Continuer à enseigner la pole dance à Electrick Pole Studio, l’école que j’ai créée à Bordeaux avec Diane et Axelle. Faire plein de shows avec la troupe dont je fais partie, Bordeaux Collectif Burlesque.
Donner des stages et des workshops dans plusieurs villes de France, parce que ça me donne l’occasion de voyager et de rencontrer plein de gens géniaux (j’ai donné des workshops à Toulouse le week-end du 4 février, et je serais à Lyon en mars).
Et enfin, je suis très fière d’annoncer que je me produirais sur scène lors de la prochaine Glitter Fever (une soirée burlesque) à Paris le 21 avril 2012 !

Merci à Cyd Sailor d'avoir répondu à nos questions !

*********************************************************
le facebook de Bordeaux Collectif Burlesque

http://www.electrickpolestudio.com/
http://laglitterfever.webs.com/ 

1 commentaire:

Thomas a dit…

Je confirme, côté différenciation, c'est réussi : beaucoup de gens dans ma famille m'ont parlé de toi après les championnats, tu as fait (paraît-il, je l'ai pas encore vu hihihi !) un numéro épatant !

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi