samedi 29 janvier 2011

Interview de Caroline Bourgeois

Pole connexion a décidé de vous faire découvrir une pole danseuse de talent dont nous ne parlons pas assez. Nous l'avons réellement découverte grâce à la compétition française de Pole Dance 2010, à laquelle elle est d'ailleurs arrivée quatrième. En effet Caroline nous a fait part d'une très belle prestation sur le thème du cabaret.
C'est dans le Sud Ouest du côté de Toulouse qu'elle enseigne la pole dance dans son école "Pole Dance Folies", nous lui rendrons certainement visite bientôt! En attendant, place à son interview!

Comment a commencé ton histoire d’Amour avec la Pole ?

Après 12 années acharnées à la pratique de la gymnastique rythmique, j'avais besoin de retrouver un sport m'apportant tout ce qui me transcendait en GR : technicité, fluidité, grâce, danse, performance physique, souplesse … Je me suis essayée à plusieurs sports mais sans succès! Un jour, j'ai vu une fille voltiger autour d'une pole et là! J'ai su que ce sport était fait pour moi!

Quelle est ta figure préférée ?

Je n'ai pas vraiment de figures préférées, ce sont surtout les sensations qu'elles me procurent ! J'adore toutes les figures avec accroches des pieds et jambes en spinning, le corps dans les airs : on a l'impression de voler, d'être dans une quatrième dimension. Par ex : birds, knee hold... mais j'avoue quand même mon péché mignon pour le jade !

 "Knee hold" de Caroline lors de la compétition française de pole dance 2010



Ton point fort et ton point faible à la Pole ?

Dur! Dur! Mon point fort serait sans doute ma musicalité ! Je mets un point d'honneur à ce que toutes mes chorégraphies soient au poil sur la musique et surtout racontent une histoire, afin de transporter le public dans un autre monde, le temps de quelques minutes ! Mon point faible, sans nul doute, un corps un peu blessé par les années de dur labeur imposées lors de mes années GR, un corps que je dois écouter et suivre à son rythme !

Caroline arrivée 7e à Miss pole dance Europe 2008

Ta tenue de sport préférée ?

L'important pour moi, être à l'aise : du coup un pantacourt et une brassière font parfaitement l'affaire !

Ton morceau de musique idéal pour “Poler” ?

Je suis FAN de jazz, blues et autres musiques émanant des années 40 ! On peut jouer, s'inventer un monde, et évoluer avec douceur et délicatesse sur la pole !

L’endroit où tu aimes sortir ?

Je ne suis pas vraiment une night clubbeuse ! Ainsi je préfère de loin les soirées entre amis autour d'un petit repas & une petite soirée en club lounge : c'est parfait !

Ton péché mignon ?

Sans nul doute, la cuisine japonaise et ma cerise sur le gâteau à moi : les unagi sushis!!! A découvrir absolument !

Et si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?

Me télétransporter!! où je veux ! Quand je veux ! Et avec qui je veux !

Ton conseil Pole dance ?

Évoluer à son rythme, ne pas bruler les étapes, et travailler (et ce à tous niveaux) la propreté de ses chorégraphies ! Et enfin, les poiiiiiiintes !!!

What Next ?

Beaucoup de projets (encore naissants... donc chuuuuut !) Mais surtout continuer celui qui me tient le plus à cœur : partager ma passion & l'enseigner !


 **********
Un grand merci à Caroline!! Elle animera un stage à Toulouse le 5 février 2011!
Pour plus d'informations : http://www.poledancefolies.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi